La Bruxellisation
Ce fut un phénomène qui s’est déroulé à Bruxelles dans les années 60 et 70, ce fut une véritable catastrophe avec des bâtiments historiques magnifiques mais aussi des quartiers historiques détruits et au passage avec la déportation des classes populaires de ces quartiers et à la place nous avons des quartiers avec des bâtiments sans âme comme le Gauchisme finalement. Les spéculateurs immobiliers ont tout foutus en l’air juste pour leur putain de spéculation financière bref de l’usure et encore de l’usure. Les gens qui pourraient me dire que le Néo-Libéralisme est de droite je leur dirai qu’ils ont tord et que ce sont des gauchistes.Maudis soient ces gauchistes, de véritable poubelles sur pattes sans valeurs en faisant ce qu’ils ont faits, ils ont commis un crime contre l’Humanité. Les libéraux sont de Gauche car tout simplement ils mettent la recherche du profit avant tout, la vrai Droite étant les royalistes catholiques traditionalistes, et n’oublions pas que le Communisme disait dans l’Internationale:”Du passé faisons table rase” voilà la mentalité libérale dans le processus de Bruxellisation et au passage les gauchistes et les libéraux se comportent comme les terroristes de Daesh en détruisant des monuments historiques d’un côté c’est pour le fric avec les libéraux et de l’autre c’est pour un Fascisme islamique mais au bout du compte c’est la destruction de la civilisation, de l’Histoire, des racines.

1.1) La Bruxellisation: certaines victimes de ce désastre
La Maison du peuple même si ce bâtiment appartenait à nos ennemis gauchistes néanmoins ce fut une richesse architecturale construite par Victor Horta (artiste du courant de l’Art nouveau) entre 1896 et 1898, démolie en 1965 pour construire une vulgaire tour de bureaux.
Le Café Horloge et le Théâtre Molière, théâtre qui avait été inauguré en 1868 et créé par l’architecte Seghers, une figure du Néoclassicisme,la fontaine au centre du quartier de la porte de Namur a été démolie et à la place nous avons une chose car ce n’est pas de l’art, c’est affreux.
Les Halles centrales était un bâtiment avec un alliage en verre et en fer et qui était un lieu incontournable de la capitale que cela soit pour des activités sociales ou commerciales, ce bâtiment en 1958 fut remplacé par un bête parking pour l’Exposition universelle de 1958.
L’ancienne Gare du midi fut inaugurée en 1869 et elle fut de style néo-classique construite par Joseph Ducaju et Louis Samain, la gare avait à son sommet une femme sur un char antique et qui résumait bien l’effervescence de la Belgique et de l’Occident à cette époque, de retourner aux sources de notre histoire. Celle-ci fut fermée en 1949 car elle n’a pas su faire face aux flots de personnes qui ne fit qu’augmenter au fil des années mais aussi au flux de marchandises.




2) La saleté de Bruxelles
Le Gauchisme, c’est le laisser aller et c’est la saleté et c’est aussi le cas dans d’autres capitales européenne comme Paris par exemple. Il y a aussi le dépôt de déchets clandestins, pourtant la Belgique est championne du recyclage. Aux USA, il y eut des enquêtes menées qui ont prouvées que les extras-européens (car les américains en majorité sont des descendants d’Européens) jettent beaucoup plus leurs déchets par terre que des américains et je n’ai pas de statistiques en Belgique car celles-ci sont interdites et ce qui se passe aux USA se passe partout en Occident de la même manière. Comme je vous l’avais dit dans mon article sur le taux de remplacement en Belgique à Bruxelles j’avais calculé à partir du site de Statbel qui énumèrait des groupes de nationalités de différentes régions du monde et que j’avais calculé que 66% des bruxellois étaient en date du 1er Janvier 2024 d’origine extra-européenne bref il y a une corrélation que nous pouvons faire. L’écologie est un truc de blanc, les écolos étant toujours majoritairement blancs, les extras-européens étant là quasiment toujours à cause de quotas, bref l’hypocrisie des bobos gauchistes qui ne veulent pas s’infliger l’immigration alors qu’ils l’infligent à la Belgique bref ce sont des pourritures.




3) Le piétonnier de Bruxelles, une solution?
Les gauchistes ont voulu créer le piétonnier de Bruxelles qui sur le papier ne semble pas être une mauvaise idée mais s’est avéré être une catastrophe pour le centre-ville, la plupart des commerçants jugeant qu’il y a eu une baisse de fréquentation, la clientèle venant régulièrement en voiture pour faire leurs achats est passé de 18 à 11%. Les gauchistes inconsciemment cela leur fait plaisir que ces commerces souffrent car au bout du compte ils veulent détruire les commerces, le Capitalisme qu’ils haïssent même si au passage je suis très critique envers celui-ci, mais si ils n’y a pas plus de petits commerçants la ville mourra.

4) Les embouteillages à Bruxelles
Bruxelles est l’une des villes les plus embouteillées au monde en Novembre 2023 durant le pire jour, il fallait en moyenne pour un automobiliste moyen pour parcourir 10 km, 33 minutes et 10 secondes pourtant le trafic automobile a diminué néanmoins le temps de circulation non mais pourquoi? Grâce à nos amis gauchistes qui ont réduit les bandes allouées à la circulation des voitures pour permettre à d’autres personnes de circuler librement comme les cyclistes pour ne citer qu’eux.

4.1) Les embouteillages à Bruxelles: l’Exemple du viaduc Reyers
Celui-ci a été construit entre 1967 et 1972, celui-ci n’était pas très beau et causait du bruit pour les riverains mais au moins, il remplissait bien son rôle de désengorger la circulation dans cette périphérie mais les gauchistes sachant qu’une rénovation dû à l’état plus si stable que ça du viaduc allait plus coûter que la destruction, ceux-ci l’on détruit, résultat aujourd’hui la circulation est tout aussi problématique qu’à l’époque de sa construction. Nous avions en 1984 le viaduc Léopold II qui a été détruit de même que de plus en plus il est question de démolir le viaduc Hermann-Debroux.

5) La Criminalité
Il n’échappera à personne qu’une ville comptant tellement d’extras-européens comptera aussi énormément de crimes et de délits en tout genre. En 2024 par exemple à Bruxelles, Il y eut 89 fusillades avec 9 morts et 48 blessés. Par exemple en 2024, il y eut une augmentation gigantesque de près de 43,5% des fusillades surtout localisées dans la région de Forest, saint-Gilles et Schaerbeek. Toutes ces fusillades viennent de guerres de clans entre plusieurs mafias causé notamment par le trafic de drogue. Selon Courrierinternational, Bruxelles serait la deuxième ville la plus cosmopolite au monde voilà ce que ça donne.
5.1) L’insécurité à Bruxelles
Il y a eut en 2024, 13130 signalements soit 12 fois plus qu’en 2015. 85275 faits
d’atteinte aux biens, 24163 faits de violences concernant l’intégrité physique et psychique, 22332 faits de trafic et fraudes, 5268vols avec violences sans armes soit 49% des faits en Belgique. 16 affaires de terrorisme, 35% des personnes enregistrés comme radicalisée sont en région-bruxelloise. 33% des faits de violences contre les personnes investie par l’autorité publique en Belgique (soit des gauchistes ou des extras-européens les deux haissant l’autorité). 17116 vols à la tire soit 63% des faits en Belgique en 2023. 1821 vols de vélos en 2023 soit 6% de plus qu’en 2022. 945 faits de violences sans armes dans les transports en commun soit 72% des faits en Belgique. 3782 procès verbaux concernant les déchets jetés en région bruxelloise soit plus de 19% par rapport à 2022. Augmentation des faits de ports illégal d’armes soit une augmentation de plus de 18%. Et là je ne suis pas du tout exhaustif.
La Bruxellisation a détruit une partie de l’âme des bruxellois, de l’identité de ses habitants autochtones. Les extras-européens n’ont aucun respect de la propreté en ville pensant que nous sommes leurs larbins, ils se considèrent déjà comme en territoire conquis. De part le nouvel aménagement urbain comme le piétonnier ou la destruction de viaducs cela rend Bruxelles encore plus invivable pour les commerces et les automobilistes et pour saupoudrer le tout une criminalité toujours en hausse pour le plus grand plaisir des gauchistes qui amateurs de chaos se délectent que leurs pépites extras-européennes qui font le sale boulot à leur place.
Les sources
1) La Bruxellisation: https://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/bruxellisation
2) Bruxelles ma poubelle: https://www.rtl.be/actu/regions/bruxelles/bruxelles-une-ville-sale-des-citoyens-sorganisent-pour-nettoyer-et-retrouvent/2024-03-17/article/649105
3) Les extras-européens et la saleté: https://youtu.be/wLkdtR2GBKs?si=5vVfLlOwi0OnwZVL(timecode 4minutes et 52 secondes)
https://necpluribusimpar.net/does-immigration-make-littering-worse-it-sure-looks-that-way/
4) La circulation médiocre à Bruxelles: https://www.rtbf.be/article/bruxelles-au-10e-rang-des-villes-les-plus-embouteillees-du-monde-11313102
5) Le viaduc Reyers: https://www.rtbf.be/article/nostalgie-les-photos-du-viaduc-reyers-au-moment-de-sa-construction-9119959
6) Criminalité à Bruxelles,les fusillades entre mafias: https://www.virgule.lu/international/89-fusillades-et-9-morts-le-bilan-sanglant-de-bruxelles-en-2024/31201803.html
7) Insécurité à Bruxelles:https://safe.brussels/fr/faits-chiffres
8) Bruxelles la 2ème ville la plus cosmopolite au monde: https://www.courrierinternational.com/carnets/brussels-2024
9) Daesh et la destruction de monuments classés: https://lejournal.cnrs.fr/billets/halte-a-la-destruction-du-patrimoine-au-moyen-orient
10) Le piétonnier de Bruxelles: https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/2015/10/28/pietonnier-une-etude-confirme-labsence-dimpact-positif-pour-les-commercants-TU3IU4VMZFFNZBGB3NTQJDTSG4/
0 commentaires