Nous allons tenter dans cet article de voir à quel point la Belgique est gangrenée par le cancer islamiste.
Cet article se base sur l’Instant de belgitude que j’ai réalisé en date du 22 Juillet 2025.
1) L’entrisme islamiste dans les écoles
L’article du site le Devoir, alarme sur la situation de la Belgique qui s’est fortement détériorée. Dans les écoles à l’époque tout les sujets étaient abordés même dès fois ceux qui étaient à la limite du blasphématoire aussi dingue que cela puisse paraitre même dans les écoles à forte majorité islamique, cependant, ces sujets qui n’étaient pas blasphématoires le sont devenus aujourd’hui. Ce qui est très grave c’est qu’étant donné que la Démographie est galopante chez les extras-européens et que il est obligatoire d’aller à l’école jusqu’à ses 18ans, les écoles deviennent déjà de plus en plus un terreau à islamistes même pour nos bambins qui risquent peut-être de le devenir car en effet des blancs islamistes existent même si cette culture est majoritairement présente à l’heure actuelle chez les extras-européens. Il est très probable qu’aujourd’hui même si les gauchistes ne veulent pas l’admettre, que la situation dans les écoles à cause du remplacement démographique et confessionnel devient tel que beaucoup de gens ne veulent plus devenir enseignants, cela peut se comprendre mais ils ne disent rien de peur de se faire traiter de racistes et la situation est tellement grave au niveau de la pénurie de professeurs qu’en Belgique francophone donc la Fédération Wallonie-Bruxelles les enseignants pensionnés sont incités à revenir travailler.
En 1999, l’article stipule que le gouvernement de l’époque Verhofstadt 1 a décidé d’augmenter l’immigration énormément surtout à Bruxelles et c’est pour cela que dans mon article que j’avais écris sur le taux d’extra-européens, celui-ci a complètement déraillé depuis l’an 2000, mais pourquoi avoir ouvert les vannes de l’immigration? Mystère… Ce qui est sûr, c’est que ce sont des gauchistes, peut-être voulaient t’il inaugurer le nouveau millénaire en grande pompe? Aujourd’hui, dans les écoles, il y a de véritables ghettos. Le parti socialiste tout comme tous les partis en Wallonie actuellement qui ont la possibilité d’arriver au pouvoir se taisent sur l’Islamisme, car il y a évidemment cette source de voix de la communauté musulmane.

2) L’Islamisme à Bruxelles
Tout d’abord, nous avons Darya Safai qui expliqua en tant que député de la NVA que les Frères musulmans ont infiltrés la politique en Belgique.
Nous avons eu aussi des déclarations de la part de Paul Dhaeyer qui a été juge antiterroriste, il expliqua qu’il faut rester extrêmement vigilant, il expliqua aussi que notamment que les frères musulmans turcs sont très présents à Bruxelles.
Bref, la situation est très tendue dans cette ville.


Selon le JDD, Molenbeek présente des boutiques avec plein de livres musulmans et très loin d’être tous pacifiques et quelques boutiques où des foulards et burqas sont vendus de même que pleins d’autres objets orientaux dont des drapeaux palestiniens.
Quelque chose cloche dans cette commune dans laquelle, il y a près de dix ans de cela les terroristes qui ont semés la terreur au Bataclan et dans les attentats de Bruxelles étaient issus. En effet, beaucoup de personnes qui ont pu être plus ou moins liées à l’Islamisme sont devenus dans cette commune plus présentables avec des costumes cravates, bref l’Islamisme s’est donné un autre genre mais reste la même monstruosité.
3) L’origine du désastre
Selon le Journal la Libre, c’est à partir de 1974 que le culte musulman et toutes les institutions liées à celui-ci ont été reconnues et c’est à ce moment là que la boite de Pandore à été ouverte, c’est comme cela qu’aujourd’hui ce même journal la Libre a dit ceci je cite: « Pour la première fois dans l’histoire, la Belgique doit « penser l’islam dans la démocratie » » évidemment cette citation est fausse car l’Islam utilise le levier de la démographie pour soumettre la démocratie aux revendications des musulmans donc cela ne fonctionne pas, dans la Démocratie c’est le nombre qui l’emporte résultat c’est la religion de la majorité des votants qui l’emporte.
Ce même journal qui explique dans son article que malgré la volonté de l’état belge de vouloir empêcher à tout prix que des états étrangers soumis à l’Islam radical comme l’Arabie Saoudite influence ce que ce journal appel « l’Islam belge » ce qui n’a aucun sens car la Belgique est avant tout un peuple catholique et cela ne fonctionnera jamais. Leur supposé « Islam belge » est de façade car tout les islams sont soit plus de la mouvance sunnite(majoritaire) soit Chiite ou Wahhabite donc par conséquent un islam à la sauce belge n’est pas possible, l’influence pourra être d’un côté avec l’Arabie Saoudite qui est un état très puissant pour influencer l’Islam à l’étranger et dans le courant Chiite nous avons l’Iran Islamiste. Un islam moderne ou libéral est impossible comme le dit la Sourate 5:51 je cite: « Oh! Avis à ceux qui ont eu foi! Nullement ne prenez les israélites et les Chrétiens en alliés. Certains d’entre eux (sont) des alliés des autres. Et quiconque s’allie à eux parmi vous, alors effectivement il est de parmi eux. En effet, Allah (L’Idéal Absolu) nullement ne guide les gens propagateurs d’obscurité (pernicieux). » et une autre sourate 9:30: « Et il a été déclaré par les Yahoud (élus) : «Uzair (Esdras) est le fils de Allah (L’Idéal Absolu) ». Et il a été déclaré par les nazaréens (supporteurs) : « le Messie est le fils de Allah (L’Idéal Absolu) Telle est leur parole proférée avec leurs bouches. Ils imitent la parole de ceux ont été dans le déni (ont été dans l’indifférence) d’ auparavant. Que les éradique Allah (L’Idéal Absolu)! Comme ils se sont déviés! «
L’état belge voulait intégrer l’Islam mais tout comme Icare qui s’est approché trop près du soleil et s’est brûlé les ailes, laissant proliférer l’Islamisme partout sur le territoire. Comme je l’avais expliqué dans l’article sur la continuité chrétienne en Belgique, l’État a force de vouloir financer de plus en plus de cultes pour maintenir sa supposée « neutralité » finalement perd pied avec le concret, car tout simplement il ne s’est pas autant surveiller les activités néfastes de certaines organisations dangereuses liées à ces cultes. Il aurait été tellement plus simple que tout le monde soit catholique traditionaliste cela aurait empêché que beaucoup d’âmes soit perdues car la foi en Christ nous permet d’être sauvés. Il y a aussi le fait que c’est de la paperasse administrative inutile dans cette énorme lasagne constitutionnelle qu’est la Belgique, en plus de ça pour financer tout ces cultes. Tant d’argent est gaspillé inutilement, il y a assez de musulmans sur le territoire qui pourraient financer leur culte eux-même pour les catholiques, c’est l’inverse.
Dans cette article une citation m’a réellement surprise je cite « On peut se demander s’il faut encore privilégier le financement des cultes au détriment des crèches ou des maisons de repos, et celui des cours de religion plutôt que des formations qualifiantes pour des jeunes au chômage, dont certains d’origine immigrée. »
Le problème c’est que cette citation est mensongère, en premier lieu, aujourd’hui même si je sais que les gauchistes qui sont au pouvoir n’en ont rien à foutre, le cour de religion notamment catholique permet aux enfants qui ne sont pas et c’est triste de le dire dans une famille catholique pratiquante une porte d’entrée vers la foi, certes ce n’est pas beaucoup d’heures par semaine mais c’est déjà mieux que rien. Si l’on supprime ces cours dans toutes les religions, la foi catholique sera beaucoup plus lésée par ce choc car tout les enfants qui vont devenir de futurs adultes ne deviendront pas catholiques et cela aura pour effet que contrairement à ce que certains gauchistes pourraient penser non cela ne vas pas faire que les extras-européens musulmans deviennent athées bien au contraire car l’école même si comme nous l’avons vus précédemment devient de plus en plus la cible des islamistes permet dans ces cours de religion un débat qui peut permettre potentiellement à ces musulmans de mieux comprendre leurs textes et de ne pas sombrer dans l’Islamisme. En supprimant ces cours de religion, la religion catholique continuera sa chute et même certains élèves pourraient être tentés sur conseil de leurs camarades de classes de rejoindre l’Islam et par conséquent celui-ci qui est déjà bien implanté n’a pas besoin des cours de religion et au contraire sans ceux-ci, il y aura un radicalisme plus important chez les jeunes musulmans qui malheureusement tout comme les autres jeunes d’autres confessions de leur âge, ne se posent plus de questions et n’ont plus autant d’esprit critique que leurs parents.
Il est intéressant de noter plus loin dans l’article que il est dit je cite: « Nos concitoyens musulmans démocrates admettent qu’il est urgent de se soucier de « concilier islamité et citoyenneté » En effet, tout comme en France où beaucoup de politiciens malheureusement qui expliquent que l’Islam et la République sont compatibles ce qui est vrai sauf que beaucoup de politiciens Français ont tendance à confondre la France avec la République qui la pensent comme éternelle et intemporelle alors que la République comme système politique est comme l’Islam, s’installèrent par la violence la plupart du temps bref des systèmes expansionnistes. La France n’est pas compatible avec l’Islam tout comme la Belgique. Aujourd’hui, l’on remarque qu’il existe des républiques islamistes alors que catholicisme et républiques modernes en parlant d’à partir de 1789 ne sont pas du tout compatibles. Avant les républiques plus anciennes comme la république vénitienne n’étaient pas des républiques à proprement parlées, elles n’étaient pas anticléricales comme aujourd’hui, elles étaient plutôt aristocrates. Bref quand on parle de citoyenneté qui est le totem de la religion laïcarde moderne qui a infusé la société et à par conséquent remplacé depuis fort longtemps déjà le Catholicisme, la citoyenneté vient de la Révolution de 1789 où il était courant durant cette révolution de s’appeler citoyen mais de nouveau la citoyenneté n’est pas compatible avec la Belgique qui a au passage toujours été catholique mais avec l’Islam car liée à la Révolution Française donc à la République.
À la fin de l’article, il est dit je cite: « Sachant que l’islam est pluriel, qu’il a connu de nombreuses déclinaisons au fil du temps en fonction notamment de la culture des peuples conquis, notre conviction est que le moment est venu de promouvoir en Belgique, voire dans toute l’Europe, un islam libéral et humaniste. Cet islam-là ne va pas tomber du ciel ».
4) La menace de l’Islamisme en Belgique actuellement
Selon lesoir.be: » Le nombre de signalements de l’Ocam a augmenté entre 2022 et 2023 de près de 41% »
En Belgique, Il y a une réelle Omerta de mention du problème islamiste dans les communautés musulmanes, il y aussi de très nombreuses menaces.
Dans un article du journal Marianne, il est fait mention qu’en Belgique, il y aurait d’après leur dire un mouvement appelé « le Féminisme islamique », déjà ça sonne très faux mais en plus cette femme du nom de Ihsane Haouach qui a comme porte étendard cette idéologie pourtant contradictoire, aurait des liens avec les frères musulmans. Est ce que cette idéologie est un attrape-nigaud cherchant à attirer des gens qui s’intéressent à l’Islam et qui sont vaguement de Gauche? Mystère…
Dans cet article, Fadila Maroufi expliqua que c’est le départ des belgo-belges de Molenbeek qui a radicalisé les molenbeekois ceux qui restaient vous vous en doutez étaient majoritairement musulmans.
Nous avons aussi dans cet article Florence Bergeaud Blackler qui a expliqué et personnellement on pourrait le dire que c’est comme un terrier de lapin que elle a fait un sujet sur le voile et de fil en aiguille elle a découvert que celui-ci et le Halal sont des espaces normatifs, ce qui peut sembler n’être juste qu’une tradition alimentaire est beaucoup plus insidieux mettant une ligne de démarcation entre le licites et l’illicite dans l’Islam radical. Ce qui est intéressant de noter, c’est qu’elle pointe le lien entre le Néolibéralisme et l’Islamisme ce qui est assez particulier, deux courants qui pourtant tout oppose, en fait quand le Libéralisme a besoin d’argent, il ouvre de nouveaux marchés et tant qu’a pactiser avec des islamistes, le Libéralisme s’en donne à coeur joie tant que cela peut lui rapporter de l’argent.
Faadila Maroufi est vraiment très courageuse car malgré les menaces, elle continue à se battre face à ce danger réel qu’est l’Islamisme, mais le plus grave dans cette histoire et qui prouve de manière indiscutable que le Système est complètement sous influence islamiste est que elle n’a reçu aucune protection policière, de même que les médias n’en parlent même pas, quelle honte!
Dans Ligne Droite, Faadila Maroufi a expliqué qu’en Belgique, la Team Fouad est un parti islamiste, au passage ce parti est dirigé par Fouad Ahidar et il a fait dans certaines communes 14,8% alors que c’était la première fois qu’il s’était présenté. Les islamistes ont une forte influence à Bruxelles car ils voudraient avec leur lobbying, influencer l’UE pour mettre en place leur agenda au sein de L’Union Européenne bref, ils espèrent recevoir des fonds pour se renforcer. La bourgmestre de Molenbeek cherchait aussi à faire une coalition avec la Team Fouad est-ce vraiment une surprise? Faadila Maroufi expliqua aussi que des politiciens de tout bords politiques ont fait la promotion de produits islamistes comme Salam Cola et l’argent récupéré ne vas pas aux palestiniens comme les créateurs de la marque le prétendent mais à des organisations islamistes.
Selon le site booksopenedition, il est dit je cite: « Alors que dans la littérature anglo-saxonne, il sera plus aisé de parler de « Muslim Political Participation » , il n’existe pas véritablement de travaux consacrés entièrement à cette question en Belgique. Comme si la dimension religieuse de la participation politique des personnes issues de l’immigration ou de citoyens belges convertis à l’islam devait être occultée en tant que fait social. Cette lacune pourrait entre autres s’expliquer par le contexte national belge francophone, fortement influencé par la tradition républicaine française qui tend à faire disparaître les différences ethnoculturelles des individus alors qu’en Flandre, aux Pays-Bas ou dans les pays anglo-saxons, on reconnaît plus facilement la diversité culturelle ou religieuse. » C’est intéressant car le Gauchisme chez les anglo-saxons et même chez les flamands semble différent de celui des francophones de Belgique et de la France. Du côté Germanique, c’est un Gauchisme de la Diversité même si ce Gauchisme diversitaire est en train de gagner par rapport au Gauchisme laïcard qui est pour l’intégration des extras-européens tandis que chez les civilisations germaniques celles-ci laissent les extras-européens continuer leurs coutumes…
Selon le site que j’ai mentionné précédemment près d’un cinquième des bourgmestres de Bruxelles seraient musulmans. Selon ce site, la première enquête mené a prouvé que les musulmans votaient à Gauche avec près de 54,55% des musulmans sur l’ensemble du territoire. Il y aurait en Belgique 42,3%, des musulmans qui votent pour le parti socialiste à Bruxelles, en Wallonie le chiffre s’élève à 45,3% et concernant l’ensemble de la Communauté Wallonie-Bruxelles le chiffre atteint 43,1% mais cette enquête date de 2008.
En Belgique, il y a le parti Islam qui certes n’est pas un gros parti politique mais qui est ouvertement islamiste, voulant imposer la Charia et notamment de rendre normal la séparation des hommes et des femmes dans les transports en commun.
L’Islamisme est très dangereux car il se victimise en disant que c’est à cause du Racisme qu’il est persécuté, alors que celui-ci profite du Féminisme notamment en Belgique pour faire venir sur l’espace publique des sujets liés par rapport au voile islamique en prétextant que le voile est un choix personnel et non pas un moyen de soumettre les femmes, c’est de l’hypocrisie.
Selon le Point, en 2022 il y eut près de 25292 personnes qui avaient l’obligation de quitter le territoire belge sauf que seulement 5497 sont parties.
La Belgique est véritablement la victime de toute l’Europe, car un Imam islamiste du nom de Hassan Iquioussen qui devait quitter la France a voulu s’installer en Belgique, là réside le problème du Sans-frontièrisme qui laisse tout ces gens là, aller dans tout les pays qu’ils désireraient en Europe.
Verviers est aussi un nid à islamistes car déjà dès 2015, il y avait déjà eu des opérations antiterroristes dans cette même ville. En 2015, la Belgique à cette époque comptait par habitants le plus de combattants djihadistes qui allaient combattre au Moyen-Orient.
La Belgique en 2015 déjà comptait près de 24% des jeunes de moins de 25 ans qui étaient au chômage soit le plus mauvais taux de tout les pays industrialisés. Beaucoup de ces jeunes étaient approchés pour aller combattre au Moyen-Orient
En 2015, déjà près de 500000 personnes en Belgique se revendiquaient d’un Islam radical selon le site Israel-actualités se basant lui-même sur un sondage du WZB allemand.
66% des musulmans veulent un Islam salafiste ,82% sont pour l’Intégrisme et 70% pour que la Charia prime sur les lois belges évidemment ces chiffres viennent de sondages différents.
Dans un de ses discours, Fadila Maroufi a expliqué qu’elle était travailleuse sociale et que déjà à l’époque elle entendit de plus en plus de témoignages de victimes de violences familiales et elle se rendit compte que cela devenait de plus en plus la norme. Dans les mosquées, le discours radical islamiste se répandit de plus en plus, ces islamistes qui considèrent ceux qui ne sont pas de leur foi comme des mécréants.
Il y a 340 demandes d’asiles de gazaouis par semaine à Bruxelles évidemment pour influencer les institutions européennes.
Les islamistes ont aussi un discours à l’encontre des arabo-musulmans qu’ils jugent comme trop éloignés de l’Islam qu’ils considèrent comme juste et ils les culpabilisent.
Les islamistes promeuvent le vivre-ensemble mais évidemment seulement dans leur sens.




Sources
Les vidéos sur mes chaines youtube: https://youtu.be/XjJeG7pbSA4?si=GLWnSpYJ8ZGtIAmZ
1) Les écoles belges influencées par les islamistes: https://www.ledevoir.com/monde/europe/844693/devoir-belgique-ecoles-belges-face-islamisme?
2) Le gouvernement immigrationniste: https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Verhofstadt
3) La pénurie de professeurs: https://www.virgule.lu/granderegion/penurie-enseignants-belgique-retraites-pensions/53163893.html
4) La situation de Bruxelles: https://www.rtl.be/actu/belgique/societe/y-t-il-un-risque-dislamisation-bruxelles-il-faut-etre-extremement-vigilant/2025-06-02/article/751837
5) Molenbeek, la plaque tournante de l’Islamisme: https://www.lejdd.fr/international/reportage-bruxelles-capitale-europeenne-de-lislam-politique-140982
6) L’Islam est t’il compatible avec la Démocratie?: https://www.lalibre.be/debats/opinions/2024/09/10/pour-la-premiere-fois-dans-lhistoire-la-belgique-doit-penser-lislam-dans-la-democratie-WNCGIEYB35C35DF4WAL3GQCGWQ/
Comment la gauche belge s’est progressivement soumise à l’islamisme
7) Un féminisme islamique? https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/entretien-aujourdhui-il-est-devenu-dangereux-de-parler-dislamisme-en-belgique
8) Faadila Maroufi, ses interventions: https://youtu.be/ZbTyNIybMR8?si=950jfJ55FxPmlg1F
9) Les deux types de Gauchisme: https://books.openedition.org/pucl/2559?lang=fr
10) Les différentes traductions de la Sourate 5 verset 51: https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=5&verset=51
La sourate 9:30: https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=9&verset=30
11) Le parti Islam: https://www.bfmtv.com/international/europe/belgique/islam-ce-parti-politique-belge-qui-fait-scandale_AV-201809100016.html
12) L’obligation de quitter le territoire belge: https://www.lepoint.fr/debats/en-belgique-le-deni-de-l-islamisme-est-encore-grand-18-10-2023-2539958_2.php
13)Verviers et l’Islamisme:https://www.france24.com/fr/20150116-belgique-islamisme-radical-syrie-jihadiste-terrorisme-verviers
14) Combien de musulmans en 2015 étaient extrémistes? https://www.israel-actualites.tv/500-000-integristes-musulmans-en-belgique/
0 commentaires