Les faits
A la suite de cet article j’ai créé une vidéo sur ma chaine youtube en date du 30 Juin 2025
En Janvier 2024, La friterie « le tram » de Watermael-Boitsfort a été vandalisée avec des pétards, ceux-ci étaient tombés sur la voie de tram ce qui causa un incendie de même que pour les fenêtres qui furent brisées créant des dégâts à l’intérieur de l’établissement notamment sur le matériel de travail. Les personnes en question étaient en plus munies de feux d’artifices qui au passage sont très souvent utilisés on ne sait pourquoi par les racailles venues d’ailleurs si vous voyez ce que je veux dire.

Ce qui est assez intéressant, c’est que l’article de Sud-info la Capitale explique que ce n’est pas la première fois que cela arrive mais parle de casseurs et c’est quelque chose de très important à signaler c’est que le terme de casseur a un sens politique et comme Wikipédia le dit(et au passage c’est un site de Gauche car ils y a des biais évidents et si vous ne me croyez pas, je vous invite à visionner sur ma chaîne YouTube mes deux vidéos avec l’historienne Marion Sigaut où l’on parlait de Wikipédia et de son traitement de la biographie de Marion Sigaut.)
Passons à la définition de Wikipédia de casseur je cite: « »L’appellation « casseur » désigne l’acte en soi, et non les motivations. Il pourrait ainsi servir à orienter l’opinion, à discréditer certaines revendications. » »
Orienter l’opinion mais vers quel but? Sûrement qu’en s’attaquant à la frite et aux friteries en général même si cette culture est aussi présente dans le Nord-Pas De Calais, cette culture est surtout présente en Belgique. Ces casseurs essayent de détruire un symbole belge et de mettre la pression aux friteries et petit à petit l’identité belge se fait détruire.
Bizarrement dans les grandes enseignes de Fast-food c’est beaucoup plus rare se sont les petits commerçants qui subissent le plus les conséquences de l’immigration de masse.
Selon un article du site BX1, il y a eu un communiqué de l’équipe de cette enseigne sur Facebook et quelque chose me dérange à un moment donné il est dit: »Face à la violence, ne succombons pas à la haine de l’autre. » voici un slogan souvent repris à tort et à travers par la Gauche, je ne dit pas que les propriétaires sont gauchistes, peut-être ne veulent t’ils pas avoir de problèmes, mais il faut constater que l’idéologie de gauche a tellement influencé la population que même des normies(qui ne sont pas politisés) répètent toujours le même dogme gauchiste ce qui permet aux racailles de continuer de sévir car ce qui est fou c’est que même après avoir été ennuyé une fois par les racailles même si évidemment ce ne sont pas les mêmes, il y a encore ce message ce qui est fou alors que cela devrait normalement les réveiller sur l’état de la Belgique c’est pour cette raison que je prierai pour eux pour qu’ils se réveillent sur les sujets identitaires et que leur friterie continue de bien fonctionner malgré les pressions des racailles.
Les questions que l’ont pourraient se poser
Se seraient deux jeunes individus, des racailles qui auraient commis l’actes et cela en dit beaucoup de choses sur notre société actuelle:
De un, qu’est ce que des jeunes, car en tout cas la première fois cela s’est déroulé deux semaines auparavant en plein nouvel an enfin même durant l’année(entre la nuit du 15 et 16 Janvier),vont s’amuser à détruire une friterie qui n’a rien fait?
De deux, à quel moment ont t’ils réussi à s’accaparer des explosifs? Car ce n’est pas censé être légal.
De trois,où sont les parents pour les surveiller ou les gronder?
Les problèmes de fond
Notre société, qui à l’heure actuelle fait face à un grand danger et je le dirai à plusieurs reprises encore à l’avenir:
Tout d’abord, nous ne connaissons rien de l’identité des personnes en question si même elles auraient été interpellées par la police maintenant ou auparavant.
Il est possible que, se sont des racailles maghrébines ou africaines en général car l’on sait tous très bien cela se voit partout en Occident que c’est toujours les mêmes profils qui reviennent dans les crimes et délits et les journaux majoritairement de Gauche étouffent l’affaire et beaucoup d’autres en ne parlant pas de l’identité de la personne, je ne sais pas pourquoi ce serait le cas dans l’ensemble de l’Occident mais que la Belgique serait une exception à la règle…
En France par exemple l’on sait rapidement, le prénom, le nom et si la personne doit quitter le territoire mais en Belgique rien…
Ces informations importantes concernant l’identité des agresseurs n’arrivent jamais dans les médias, c’est comme si la Belgique était 20 ans dans le passé où la Gauche était encore plus hégémonique.
Pour finir, il est possible que c’est la culture racaille qui pousse certains jeunes à commettre des crimes et des délits n’ayant plus ni de figures paternelles pour les mettre sur le bon chemin, ni de figures politiques pour faire régner l’ordre, résultat les jeunes qui sont de plus en plus au chômage et influencés par la culture racaille commettent le même genre de crimes que les personnes du Maghreb ou d’Afrique noire sur notre sol.
Un phénomène marginal?
Nous avons des phénomènes qui sont assez similaires par exemple dans la ville de Jambes,friterie qui a été au passage élue comme la 2ème meilleure friterie de Wallonie et là les racailles sont venues pour voler et non pas juste pour saccager. (en Janvier 2024)
A Anthée,il y eut un phénomène encore plus grave c’est que seulement 5 mois après l’ouverture de leur friterie ils ont déjà été vandalisés: les patrons de la friterie ont répondus je cite:« Je ne vois pas qui pourrait nous en vouloir» en effet, ils ont raison car ce qu’ils ne savent sûrement pas c’est que les gens qui causent ces vandalismes partout en Belgique ne sont pas des gens de leur entourage mais à force de venir en nombre, ils vont être l’entourage de plus en plus de monde non seulement familial car dès fois l’amour existe encore mais la majorité du temps c’est dans l’entourage social des villes par conséquent nous ne serons plus en sécurité nulle part. (en Mars 2024)
Nous avons aussi eu à Ittre une friterie tout comme à Anthée se situant dans un village, comme quoi plus personne ne peut faire face aux dangers de l’insécurité et de l’immigration. Certains gauchistes seraient effarés de voir que la personne qui était derrière cet acte dans la friterie Oasis a jeté toute la viande du frigo ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un écolo ou un gauchiste vu que le gaspillage(ce n’est pas ce qu’ils préfèrent)mais au moins cette histoire se termine bien car tout le village est venu à la rescousse de cette friterie et ça c’est top! (en Novembre 2016)
Dans une friterie à Couillet, les propriétaires ont été vandalisés quatre fois en dix jours un triste record encore inégalé! Cette friterie a dû se fortifier, c’est dire que dans un avenir proche comme en Afrique du Sud nous vivrons derrière des clôtures si cela continue. (en Janvier 2014)
Au mois de Janvier 2024, À Mont-sur-Marchienne, la friterie de Toli Lalos a été vandalisée juste après avoir été rénovée.
Les frites et les friteries sont deux choses qui sont bien de chez nous!
Même si il n’est pas incontestable à 100% que la frite vient de Belgique cependant,ce qui est sûr c’est que dans l’éventualité où on ne l’aurait pas inventé en premier nous l’avons amélioré pour donner la frite telle que le monde entier la voit aujourd’hui. D’un côté, nous avons une version de l’histoire qui explique que la frite aurait été inventé au 17ème siècle près de Namur à la suite d’un hiver très rigoureux qui a poussé les habitants qui se nourrissaient majoritairement de poisson à aller vers un régime alimentaire composé de pommes de terres frites en formes de poisson, on va pas se le cacher ce n’est pas encore les frites actuelles mais ça s’y rapproche, dans cette version de l’Histoire un certain Jean-Frédéric Krieger un bavarois va ouvrir la première baraque à frite de l’histoire qui est aussi belge à Liège en 1838.
Les français donnent une autre version expliquant que ce serait à Paris durant la période révolutionnaire,que il y aurait déjà eu une recette qui consistait à trancher des patates et de les faire frire, on ne va pas se le cacher ça ressemble à des chips mais pas à des frites. Dans cette version Jean-Frédéric Krieger serait venu de France pour ouvrir en Belgique la première baraque à frites à Bruxelles en 1841.

Sources:
Mes vidéos à propos de cet article:
1) Les faits:La friterie Le Tram à Watermael-Boitsfort de nouveau vandalisée | RTL Info
2)Les vidéos où j’ai interviewé Marion Sigaut et où elle a parlée de Wikipédia durant une partie des vidéos:https://www.youtube.com/live/YFGcnEHCYvw?si=onfpWT2kKylIwi4R
https://www.youtube.com/live/ocxbL0gGYwc?si=9KNMfd7GzBjIwXLs
3)Les casseurs un acte politique?Casseur (militantisme) — Wikipédia
5)Le communiqué des responsables de l’établissement:La friterie Le Tram de Boitsfort à nouveau vandalisée – BX1
6)Vandalisme, incendie… La friterie du Tram de Boitsfort est rénovée – RTBF Actus
7)La friterie à Jambes:« La baraque à frites » sévèrement vandalisée à Jambes: « Ils sont venus pour voler la caisse »
8)La friterie à Anthée:Les patrons de la friterie « Le Snack des retrouvailles » à Anthée victimes d’un acte de vandalisme : « Je ne vois pas qui pourrait nous en vouloir »
9)La friterie à Ittre:La friterie « L’Oasis » à Ittre saccagée: « Les sauces lancées sur les murs, les congélateurs vidés, toute cette viande jetée, c’est lamentable » – RTL Info
10)La friterie à Couillet:Une friterie vandalisée quatre fois en dix jours – L’Avenir
Une friterie de Couillet transformée en bunker | Belgique | 7sur7.be
11)La friterie de Toli Lalos:À peine rénovée, la friterie de Toli Lalos déjà vandalisée, à Mont-sur-Marchienne : « Tout ça pour ça… »
12)La frite et les baraques à frites sont belges: Les Belges ont-ils vraiment inventé les frites ?
13)La frite française?:La frite est-elle belge ? – Bruges tourisme
0 commentaires