Cet article se base sur une vidéo que j’ai réalisée en date du 15 Janvier 2025.
Définition de l’Insécurité
Selon le Larousse je cite: ”État d’un lieu qui n’est pas sûr, qui est soumis à la délinquance ou à la criminalité.”
Selon l’Internaute je cite: ”L’insécurité est un sentiment ressenti, réel ou non, par une personne se trouvant dans une situation ou un lieu qui est perçu comme comportant de nombreuses carences concernant les garanties au sujet d’absence de danger.Cette analyse provoque une montée du sentiment d’appréhension.”
1)Le Phénomène de l’Insécurité en Belgique
Tout d’abord, nous avons le journal l’Echo qui explique que dans certaines grandes villes comme Liège, Charleroi, Gand ou Bruxelles-ville nous avions selon ce journal en moyenne en 2023, 1729 faits criminels pour 10000 habitants ce qui est beaucoup. Comme j’ai pu le dire dans un article précédent sur le remplacement démographique en Belgique, à l’aide de Statbel j’avais calculé le Taux de remplacement en Belgique et j’avais la conclusion que j’avais faites c’était que dans la Province de Liège nous avions 40% d’extras-européens, à Bruxelles 66%, Gand et Charleroi je n’aurai pas su calculer les statistiques par communes ou par villes car ces données sont introuvables et donc non calculables, les statistiques ethniques étaient interdites. En tout cas à Gand qui se situe dans la Flandre Orientale j’avais calculé à l’époque 30% d’extras-européens dans cette province et dans la province du Hainaut où se situe Charleroi nous étions à 29,7% d’extras-européens.
2) Réponse au journal l’Echo
Celui-ci postule que il y aurait dans 72% des communes une criminalité globale moindre depuis 10 ans, il y a plusieurs explications:-Soit les gens victimes de l’immigration n’osent pas porter plainte de peur qu’ils y aient des répercussions si le criminel en question pour tel ou tel raison connaisse l’endroit où habite la victime.
– Certaines des communes où la criminalité baisse seraient peut-être des endroits où le taux de remplacement est tel que les extras-européens se sentent en territoire conquis et donc ont moins besoin d’utiliser la violence que s’ils étaient moins pour s’imposer
Malheureusement pour les 581 communes de Belgique je ne savais calculer le Taux de remplacement à l’époque en utilisant Stabel tout simplement car les seules données que je possédais étaient liés à des personnes je cite: ”venant hors de l’UE” et donc cela ne veut absolument rien dire cela peut être un américain comme un serbe ou un russe ou autres personnes…
Il y a clairement un lien et je ne suis pas le premier à le faire dans le monde européen dans l’Occident entre immigration et délinquance et ici je pose à la question à tous les gauchistes qui m’écouteraient si dans le reste de l’Occident plein de gens font le lien et pas forcément aussi étonnant que cela puisse paraître des ultras-mégas-gigas-droite comme les gauchistes aiment nous appelés, pourquoi est ce que la Belgique serait en dehors de cette logique? Les extras-européens même si c’est inconscient haïssent l’Occident et le monde européen, ils sont jaloux et ils aimeraient le voir périr. Les gauchistes du journal l’Echo tentent d’expliquer ces faits de délinquance par que selon eux ce se serait du à la population que si j’ai bien compris leur point de vue plus celle-ci serait élevé et plus la délinquance augmenterait mais la question à se poser c’est quelles populations? Car une population n’est pas l’autre. J’aimerai terminer ma critique sur une citation que l’Echo a donné dans son article, citation de Marie-Christine Marghem qui fut une candidate au titre de bourgmestre dans la ville de Tournai je cite: ” »Les statistiques ne sont pas forcément fiables, on peut leur faire dire ce que l’on veut et elles ne correspondent pas au ressenti des policiers sur le terrain. »”En effet tout est dit ici et je rajouterai encore plus, étant donné que malheureusement que le Gauchisme est encore hégémonique en Belgique et que et sans tombé dans le populo-conspirationnisme de bas-étage on pourrait se demander même si à l’heure d’aujourd’hui même je n’ai aucun élément pour l’affirmer il est probable que les gauchistes aient des statistiques que nous n’avons pas concernant la criminalité. Voici une citation de l’Écho qu’il est intéressant de noter je cite: « ”Il y a une baisse continue des homicides depuis les années 90, d’environ 50%. Les autres types de violence – extorsion, coups et blessures…n’ont pas diminué. »” et c’est une citation de Dieter Burssens qui est un chercheur à l’Institut national de criminalistique et de criminologie, dans sa citation certes il y a peut-être moins d’homicides après je n’ai pas les chiffres pour affirmer ou infirmer ces paroles mais les tentatives d’homicides ont sacrément augmentés, les coups et blessures peuvent amener à des homicides de même pour l’extorsion.


Selon Belgium.be Justice et qui prouve que j’avais raison, car lorsque je vous avais expliqué que l’agresseur lorsqu’une personne porte plainte contre lui, il est au courant de son identité, voici un passage intéressant je cite:””ll(le parquet) peut proposer une médiation pénale. Le parquet peut demander à l’auteur de réparer le préjudice qui vous a été causé. L’auteur doit aussi pouvoir montrer qu’il a effectivement réparé le préjudice. Si vous y consentez, vous pouvez également participer à la procédure de médiation et déterminer la manière dont les dommages doivent être réparés.”” de toute façon quand la plainte à été déposée, l’agresseur se doute de quelle personne l’a posée puisqu’il a commis l’acte et aussi même si ce n’est pas toujours le cas, les racailles extras-européennes ont souvent des réseaux d’amis d’entraides criminelles et donc malheureusement il arrive souvent que si l’extra-européen n’est pas condamné(ce qui arrive toujours avec le Laxisme judiciaire gauchiste) qu’il puisse malheureusement souvent retrouvé la trace de sa victime, bref de retrouver son adresse c’est pour cela que j’ai dis que de moins en moins de victimes osent porter plainte ou faire “des médiations” comme le paragraphe précédent que j’ai cité explique de peur qu’ils n’y aient de récidives sur la personne victime.
3) L’insécurité à Bruxelles
Selon le journal l’Echo, Il est intéressant de noter qu’à Bruxelles nous avons à Saint-Gilles 1768 vols pour 10000 habitants contre seulement 409 pour Charleroi.
4) Quelques faits intéressants concernant la Belgique
– Selon Sudinfo.be en 2024 je cite: ”La Belgique est le 6ème pays européen le moins sur.”La Belgique se situe à la 24ème place mondiale du classement des pays les plus sûrs au monde”toujours selon sudinfo.be
– Selon RTL info.be en 2024 je cite: ”58% des Belges se sentent moins en sécurité qu’avant. Pour les Bruxellois, ce taux d’insécurité monte à 66%.”
Et un témoignage intéressant d’une bruxelloise venant de cet article de RTL info.be, je cite: ”« Il y a 50 ans que je suis dans le quartier, je l’ai bien vu changer en fait. La jeunesse qui est ici, c’est plus tout à fait la même », témoigne une Bruxelloise.””Cette bruxelloise a tout à fait raison étant donné que les belges de souches ne font quasiments plus d’enfants nous avons toute la racaille extra-européenne même si il est vrai malheureusement que la racaille extra-européenne influence les jeunes belges avec la culture racaille qui malheureusement pousse certains à commettre des délits.
Selon sudinfo.be en 2023, il y eut 75 dossiers qui ont été ouvert impliquant 124 personnes qui ont proférer des menaces à l’encontre de personnalités ayant une fonction publique comme des personnalités politiques mais aussi du monde judiciaire.
5) Critiques personnelles concernant un sondage
Nous avions vu précédemment dans un sondage réalisé en 2024 par RTL info.be que la majorité des belges se sentent en insécurité pourtant selon un sondage de la Libre il y aurait à Bruxelles seulement 21,2% de gens qui ne se sentent pas en sécurité contre seulement 14,3% en Wallonie et 12,4% en Flandre, à Bruxelles se seraient surtout les commerçant qui seraient les plus inquiets.
-Premièrement, concernant le sondage précédent il faut noter que celui-ci a été rédigé en ligne et sans tomber dans le populo-conspirationnisme, il n’est pas impossible que dans l’éventualité où il ne faut pas présenter de carte d’identité, il est très probable que les gauchistes l’ai trafiqué.
-Deuxièmement, dans l’éventualité où les gauchistes ne l’aurait pas truqué cela n’a pas brassé un panel assez large de gens seulement 1004 personnes en Wallonie, 1016 en Flandre, 807 personnes à Bruxelles.
-Troisièmement, il est possible que dans un sondage lorsque l’on pose une question d’une certaine manière, la personne va répondre différemment puisqu’elle aura été influencé par l’interlocuteur.
Finalement, ”Le sentiment d’insécurité” car les gauchistes considèrent que cela n’est seulement qu’un sentiment est totalement aléatoire car disons qu’une personne vit dans un quartier remplacé mais qu’elle n’a jamais eu de problème avec les extras-européens où qu’elle n’a pas risquée une fois sa vie en sortant que pour autant qu’il n’y a pas insécurité ou de délinquance, ce qui est assez cocasse dans ce sondage c’est que les gauchistes mentionnent qu’il y avait dans les sondés des gens à faible revenu on ne connaît pas le pourcentage exacte reste t il que cela nuit au narratif gauchiste qui explique que l’un des seuls facteurs de violence est soit le racisme systémique qui au passage est un fantasme gauchiste et la pauvreté qui pourrait aussi selon eux augmenter la criminalité alors que là on voit que ces gens là se sentent en insécurité, cela prouve bien qu’il y a aussi le facteur bio-culturel qui rentre en jeu quand l’on fait entrer autant d’extras-européens. Ce sont deux médias qui sont au passage gauchistes(le site RTL avec son sondage et le sondage de la Libre)dont un qui dit la vérité et puis on n’y comprends plus rien, ils se contredisent entre eux peut-être pour maintenir un flou, une indécision.
6) L’Insécurité de la Belgique avant l’immigration extra-européenne
Ces statistiques allaient de 1930 à 1953: Concernant les crimes et délits en valeur absolu.
1930=39954, 1931=38262, 1932=38150, 1933=37997, 1934=39653, 1935=38518, 1936=36.966, 1937=34672, 1938=33978, 1939=31900, 1940=33256, 1941=49837, 1942=56.332, 1943=55501, 1944=32868, 1945=53991, 1946=58088, 1947=44415, 1948=41159, 1949=36812, 1950=31316, 1951=30731, 1952=32279, 1953=28533
J’aimerai faire quelques commentaires concernant ces chiffres, tout d’abord l’on remarque qu’à l’époque que la Belgique comptait 8.092.004 habitants en 1930 et en 1953 l’on était à 8,741,857 habitants, l’on remarque qu’avant la guerre tous les crimes et délits étaient plutôt faible par rapport à la population globale nous étions à un peu plus de 0,45% de la population, le calcul étant le suivant:8092004 × 0.0045 pour calculer le pourcentage et puis 1953 nous étions à 0,33% et le calcul était 8741857 × 0.0033 et donc il y a eut une diminution significative mais c’est en 1940 donc au début de la Seconde guerre mondiale en Belgique et puis en 1942 qu’il a eut une augmentation significative et durant toute la guerre jusqu’en 1944 c’était peut-être la politique de répression qui était beaucoup plus sévère de la part des nazis et en 1941 les répressions étaient beaucoup plus forte je suppose à cause de la rupture du pacte Molotov-Ribbentrop, les résistants étaient plus nombreux et donc étaient condamnés et en 1944 l’explication serait que c’est la fin de la guerre avec le débarquement allié en Normandie et les allemands avaient d’autres chats à fouetter et en 1945, 1946 ce sont les condamnations de tous les collabos. Après la guerre, il y eut une diminution significative de la criminalité certes car il n’y avait aucun extra-européen mais il est vrai qu’il y avait une prospérité économique.

Taux de criminalité totale de 1930 à 1953 pour 100000 habitants
1930=653, 1931=621, 1932=618, 1933=616, 1934=644, 1935=623, 1936=592, 1937=551, 1938=536, 1939=501, 1940=526, 1941=786, 1942=886, 1943=869, 1944=513, 1945=832, 1946=889, 1947=675, 1948=614, 1949=549, 1950=466, 1951=455, 1952=476, 1953=420
Aujourd’hui, il est très difficile de connaître le nombre total des crimes sur le territoire belges,on se demande bien pourquoi… Peut-être des gens ont t’ils peur de se faire traiter de racistes et au passage ces gens là sont complices des agresseurs car ils empêchent que la population belge ne soit au courant de l’ampleur du phénomène chez les populations extras-européennes. Comme je vous l’avais expliqué précédemment rien que pour les vols à Saint-Gilles nous sommes à 1768 vols pour 10000 habitants soit 17,68% tandis qu’à Charleroi nous sommes à 409 pour 10000 habitants soit 4,09% bref ce n’est pas du tout comparable aux anciennes statistiques mentionnés précédemment car là c’était pour 100000 habitants et cela ne concernait pas seulement les vols mais la totalité de la criminalité donc en effet on peut faire le lien entre l’augmentation exponentielle de la délinquance et la venue de population extras-européennes pourtant les gens pourraient me rétorquer que c’est parce que la population a augmenté alors que c’est faux elle ne peut pas augmenter d’une manière aussi exponentielle juste parce que la population augmente, en 1930 nous étions à 0,653% de délinquance durant la pire année en 1946 nous étions à 0,889% et puis en 1953 nous étions à 0,420% soit le taux le plus faible car même si l’on calculait pour les chiffres de Saint-Gilles pour 100000 habitants nous serions à 1,768% et pour Charleroi 0,409% soit à peine plus faible que la meilleure année sauf que ici c’est seulement pour les vols et pas pour l’ensemble de la criminalité car là se serait beaucoup plus élevé.
7) Violences sexuelles en Belgique
Quand il s’agit de violences sexuelles 10% des victimes portent plainte que 10% de celles-ci mènent à un procès mais seulement 2% des procès résultent en une condamnation. Il y a 60% de récidives concernant tous les crimes en Belgique, comme quoi la politique laxiste des gauchistes ne fonctionne pas.
9) Actualités récentes terribles
– Tout comme dans les autres pays européens de nouveau en Belgique les festivités du nouvel an ont été perturbés par des gens avec leurs canons d’artifices, des scènes de début de guerre civile que cela soit à Bruxelles mais aussi à Gembloux où des racailles ont gachés la nuit de nouvel an.
– Aujourd’hui, le secteur de l’immobilier est menacé par l’Insécurité, les gauchistes vont expliquer que c’est à cause de la pauvreté en fait quand les gens quittent un quartier dû à l’Insécurité, ils savent très bien qui les agressent et ce ne sont pas des hommes blancs à cols roulés se sont des racailles et de peur de se faire traiter de racistes ou de n’être pas entendus les personnes se cassent des quartiers et les gauchistes vont investir de nouveau de l’argent dans des bâtiments neufs mais ils se leurrent, cela ne changera rien, c’est un gouffre financier tout comme sont les banlieues en France.
Il est intéressant de noter qu’en 2024, selon le Conseil supérieur de la Justice seulement 48% des belges faisaient confiance en la Justice c’est une bonne nouvelle car cela montre le ras-le-bol des belges face au laxisme judiciaire gauchiste.
9) Belgique et terrorisme
Selon Marc Vanguard qui est une personne très sérieuse sur Twitter et qui publie de très nombreuses statistiques, la Belgique est le pays européen avec la France qui sont les plus touchés par le Terrorisme islamiste. Selon Marc Vanguard entre 2013 et 2021 la Belgique fut le 3ème pays dans l’UE avec le plus de victimes d’islamistes soit 49 personnes durant cette période la Belgique fut le 4ème pays dans l’UE qui a subit le plus d’attentats islamistes soit 11. Concernant ce que j’appel et que d’autres appel aussi le “Djihad du quotidien”, nous avons en Belgique qui est au passage est le deuxième pays européen qui subit le plus d’attaques aux couteaux notamment d’après les dernières statistiques de 2021 où l’on voit que sur 100000 personnes 503 personnes sont touchées concernant une enquête de ressenti et de perception de la criminalité, nous avons un index de 49 sur 55. En Belgique, le taux d’homicide pour 100000 habitants est de 1,38 soit le troisième pire d’Europe en 2023. Selon Marc Vanguard, en Belgique l’immigration africaine représente 28% de l’immigration soit le 3ème pire score d’Europe si l’on rajoute l’immigration asiatique 11% et des amériques et autres 5% nous sommes à 44% d’immigration extra-européenne évidemment certaines migrations causent beaucoup moins de problèmes que d’autres. Selon Marc Vanguard, la Belgique n’a que 56% de la proportion de son immigration qui est européenne.
10) Les immigrés extras-européens et le travail
Le fait que certains extra-européens n’ont pas de travail va les pousser à commettre des délits tout simplement car ils s’ennuient et au lieu de travailler ou de faire des formations ou même d’être scolarisés et d’avoir des hobbies normaux, ils agressent des gens. En Belgique selon Marc Vanguard entre 2021 et 2022 près de 25,7% des descendants d’immigrés extras-européens n’avaient ni de travail ni de formations, au passage nous sommes le pire pays d’Europe sur ce sujet là. Concernant la contribution économique des extras-européens, ces richesses tellement vantées par la Gauche sont des gouffres financiers et ne sont donc pas des chances car la contribution économique au sujet de l’immigration en Belgique est négative soit -1,9%
11) Documentaire: ”Bruxelles capitale européenne de l’Insécurité”
Concernant Bruxelles ce sont souvent des mineurs étrangers non accompagnés et qui ne sont pas européens qui sont responsables des trafics de drogues évidemment étant sur un plateau gauchiste dans ce débat sur l’insécurité à Bruxelles même le chef de corps de la zone de la police midi ne va pas vouloir s’attirer des ennuis et selon lui l’augmentation significative de la consommation de drogue a augmenté surtout après le Covid. Ce qui est scandaleux, c’est que dans le documentaire les journalistes veulent sous-entendre que ce serait la drogue qui ferait qu’il y ait un taux d’insécurité qui est si fort car cela causerait des comportements totalement dingues mais surtout ne pas dénoncer l’Islam ou le ressentiment extra-européen où l’on aurait l’étiquette de raciste sur le dos. La lourdeur administrative gauchiste est un sérieux problème les policiers devant emprisonner au commissariat des racailles pour dresser un procès verbal et puis par la suite ils doivent les relâcher car chaque minutes dans le commissariat sont des minutes en moins sur le terrain si l’on ne compte pas en plus les sous-effectifs de la police car nous vivons dans un état gauchiste. Les policiers sont vus comme des méchants blancs racistes face aux gentils immigrés extras-européens même le policier sur le plateau dit que se sont des illégaux qui commettent ces crimes bref c’est encore pire.

12) Les prisons en Belgique et leurs occupants
Selon le site prison insider dont j’aimerai faire quelques critiques, il y aurait 41,5% d’étrangers dans les prisons belges, le chiffre est beaucoup plus élevé si l’on compte les belges de papier, je peux vous le garantir que les belges autochtones sont minoritaires dans les prisons. Officiellement d’après le site mentionné précédemment il y aurait 9,6% de marocains, 4,8% d’algériens donc quand même 14,4%+1,1% de turque et tunisiens aussi 1,1%=16,6% sont extras-européens à 100% puis des hollandais(2,7%),des français(2%) et des italiens qui sont probablement de papiers car les pays d’Europe de l’ouest sont dangereusement en train de se diriger vers le remplacement démographique même si les statistiques ethniques ne sont pas autorisées, dans ces statistiques il y avait peut-être des européens de souche mais la majorité des criminelles sont des belges de papiers.
Les critiques que j’aimerai faire concernant ces statistiques liées aux prisons c’est que sur le site, il est dit que le nombre d’étrangers dans les prisons a diminué donc les gauchistes dans leur malhonnêteté intellectuelle essayent de nous faire comprendre que plus le nombre diminue plus ils se comportent bien mais pas du tout car la raison de cette baisse n’est pas non plus dû à des expulsions massives ça se saurait et dans un pays comme la Belgique encore plus gangrené par le Gauchisme que la France vous pouvez rêvez. L’explication vient du fait comme nous l’avions vu dans le documentaire précédent que il y a une surpopulation carcérale et les juges gauchistes considérant généralement qu’il faut absolument réinsérer la personne dans la société et donc la punition n’est pas si importante que ça et donc en plus de cela il y a l’Enfer administratif belge, ne serait ce qu’envoyer un extra-européen au tribunal est surhumain, les policiers n’ont plus les moyens.
Il est aussi très intéressant de noter sur le site de prison insider qu’il est dit que les mineurs ne peuvent pas être incarcérés en prison ce qui est un sérieux problème car ceux qui ne viennent pas de la civilisation occidentale et qui sont des racailles récidivent beaucoup car ils savent qu’ils ne vont pas aller en prison car les juges gauchistes sont trop faibles et veulent encore moins les faire expulser et bref après ces racailles continuent leurs méfaits. Il est possible mais extrèmement rare que les étrangers soient expulsés en tout cas en théorie après avoir passé dans un centre fermé pendant 6 mois mais ce sont des gauchistes qui ont créés ce site donc c’est partial.
13) Les agressions à Namur
Nous remarquons que sur la carte sur le site de agressions.Namur.be où les gens peuvent signaler les agressions qu’il ont subis que la plupart des délits sont des agressions violentes qui peuvent être aussi verbales même si le site parle de Namur, partout en Belgique l’on peut signaler des agressions sur ce site.
14) Les boomers ne savent pas nommer l’ennemi.
Bruxelles tout comme toute la Belgique est gangrenée par l’administration gauchiste, une lasagne administrative infâme qui complique beaucoup le travail des gens même s’ils n’y en a pas beaucoup de bon sens bref de Droite qui dénoncent comme par exemple à Bruxelles ou le porte-parole des 40 comités de quartier Eric Vandezande disait je cite: ”Ce qu’on veut obtenir, c’est que le gouvernement fédéral prenne des initiatives, en coordonnant la Région et les communes, pour agir contre les trafics de drogue et la grande pauvreté qu’on voit dans nos rues, qui est liée à la politique, mal gérée, de l’asile et de la migration”, insiste le porte-parole.” enfin quelqu’un qui connaît les causes mais qui propose les mauvaises solutions je cite: ”“il n’y a pas de baguette magique”, l’invité demande de la créativité, de la coordination et un plan pour les sans-abris à la rue. “Ou bien, il faudra considérer un retour à leur pays d’origine, ou bien, si ce n’est pas possible, il faudra les intégrer” Les intégrer! c’est vraiment une réflexion de boomers, réflexion qui pouvait encore être tenue dans les années 80 mais plus aujourd’hui, il y a trop d’extras-européens qui soit sont venus par des flux de migrants soit avec la démographie galopante de ces populations.

15) Critique à l’égard des féministes gauchistes
Selon le site Iweps.be je cite: ”En Belgique, être une femme surexpose aux violence” en effet, quand l’on importe des populations qui avec la démographie deviennent de plus en plus nombreuses et qui n’ont pas du tout les mêmes codes culturels que nous il ne faut pas s’étonner que cela dérape, les féministes qui promeuvent l’immigration sont responsables de ces aggressions, contrairement à ce que les féministes gauchistes prétendent non ce n’est pas la Masculinité qui au passage ces mêmes féministes l’ont complètement déconstruite qui est le problème, car des aggressions révèle au contraire d’un esprit avec un manque de masculinité car un vrai homme ne se comporterait pas comme une merde mais aurait un esprit chevaleresque et aurait la capacité de gérer sa colère, ce sont les extras-européens qui n’ont pas la même façon de voir que nous les choses, lorsqu’ils viennent en Europe qu’ils pensent comme un territoire conquis, ils considèrent que les femmes autochtones sont des catins. Ce qui est dingue c’est que sur la pancarte que tient cette personne sur cette photo je cite: ”Féminicides partout, justice nulle part” et cela montre bien la maladie mentale qu’est le Gauchisme tout simplement car d’un côté on a des féministes qui disent les pauvres migrants et donc leurs copains gauchistes ne veulent pas sévir contre eux par contre on a une justice à deux vitesses quand il s’agit de gens de droite bizzarrement la Justice est implacable mais d’un autre côté les féministes et les gauchistes s’étonnent que la criminalité et que les féminicides augmentent avec une justice si laxiste. Mais pour les féministes gauchistes une justice sévère serait donné raison à l’ultra-méga-giga-droite, au patriarcat donc elles ne le feront jamais voilà où est le problème.

Dans un autre passage de l’article je cite: ”Toutes les femmes ne sont pas exposées de manière identique aux violences” en effet car d’un côté nous avons des femmes blanches catholiques que par exemple certains noirs ou arabes aiment salir par contre des femmes de leurs familles là ce n’est pas la même chose, si des blancs veulent se marrier avec elles, ils sont extrèmement protecteurs, ll y a cet aspect tribal pas seulement avec des femmes de leurs familles mais des femmes de leur ethnies et il y a aussi cette solidarité. Un autre passage je cite: ”Les femmes sont surreprésentées parmi les victimes de violences sexuelles” pour être plus précis les femmes blanches catholiques, les racailles extras-européennes sont des lâches et ne veulent pas s’attaquer à des hommes de leurs gabarit, ils sont souvent en groupe de racailles, voilà leur mentalité, et les gens qui pourraient me dire de ne pas faire de généralité en fait cette phrase est fausse car la Taqiyya dans l’Islam c’est la Dissimulation et donc même des gens qui en apparence peuvent-être intégrés peuvent du jour au lendemain commettre un attentat sans signe avant-coureur et plus ces gens sont majoritaires plus ils dévoilent leurs vrais visages.
Plus loin dans l’article je cite: ”La majorité des victimes de violences sexuelles subies en dehors du cadre intime rapportent des violences commises par des hommes qu’elles connaissaient” des hommes qu’elles connaissaient peuvent être par exemple un SDF extra-européen ou le boulanger du coin extra-européen à part évidemment pour les bobos gauchistes qui sont entourés que par des blancs. Plus loin je cite: ”Les situations sont contrastées entre les trois régions.” en effet d’après mes calculs que j’ai pu faire dans le cadre de mon article sur le remplacement démographique en Belgique se basant sur les chiffres officiels de Statbel, la situation est critique, il y aurait 66% d’extras-européens à Bruxelles contre 31% en Flandre et en Wallonie donc évidemment avec une telle différence démographique c’est très différent et dans mon article sur Bruxelles j’ai découvert que Bruxelles est officiellement la deuxième ville la plus cosmopolite au monde, rien que ça.
16) Analyse de l’article de Fdesouche
A Bruxelles, Mathéo a été tabassé à mort par 5 racailles extras-européenne rue Neuve qui au passage pour habiter à Bruxelles je sais très bien que c’est un endroit très remplacé et très mal fréquenté le soir, mais il y a quelque chose de très intéressant que j’aimerai noter, c’est que le père d’un amis de la victime du nom de Kadir donc d’origine maghrébine a eu un comportement très digne je cite: ”“Des malfaiteurs s’en prennent à un jeune homme sans aucune protection, et aucune intervention ne se produit ! Si le centre-ville n’est pas protégé, où pourrait-on l’être ? Cela revient à affirmer que n’importe qui peut venir chez vous, vous agresser, vous voler, vous violer, vous tuer, sans qu’aucune réaction ne soit attendue, et que l’on vous dise finalement que c’est normal, qu’il y a trop de monde et qu’il est impossible de poursuivre tous les délinquants”” Donc il dénonce très bien ce qu’il se passe et comme je l’ai toujours dit dans toutes les civilisations humaines il y a des bonnes et des mauvaises personnes mais il est vrai que dans certaines populations il y en a plus que d’autres de cas sociaux. quand il parle de “n’importe qui peut venir chez vous” même si on suppose qu’il parle de notre maison peut-être qu’il sous-entend dan notre pays, dans notre civilisation et c’est le laxisme judiciaire et aussi le laxisme migratoire qui permet ça.

17) Quelques faits graves concernant la Belgique
– Selon un sondage Rtl ils y auraient deux belges sur 3 qui se sentirait en insécurité à Bruxelles.
Selon Equal.brussels je cite: ”En 2018, l’acceptation des personnes LGBTQI+ en Belgique est raisonnablement élevée, mais loin d’être partagée à l’échelle de la société . Malgré un cadre législatif ouvert et libéral (mariage homosexuel, adoption…) et une société civile active et concernée par le sujet, la discrimination et la violence à l’égard des LGBTQI+ sont encore trop souvent présentes. Il ressort d’une enquête en ligne du Policy Research Centre for Equal Opportunities que 90% des plus de 1.400 LGBTQI+ interrogés ont été victimes de violence verbale ou psychologique, 30% de violence physique et 20% de violence matérielle. »
Concernant cette enquête j’aimerai faire quelques commentaires, elle date d’il y a 6 ans certes mais elle est encore d’actualité et contrairement à ce que des gens pourrait croire non ce n’est ni l’Eglise qui oppresse ces gens là, déja car l’Eglise n’a plus la position de puissance qu’elle avait à l’époque médiévale et au contraire elle a tendance en parlant de la tendance moderniste de l’Eglise a accepter ces gens là ce qui est grâve car l’homosexualité et le Lgbtisme sont condamnés par l’ Église comme j’ai pu l’expliqué dans mon article sur la continuité religieuse en Belgique mais par contre une autre religion qui est en expansion n’est pas du tout fan du Lgtisme je parle évidemment de l’Islam et la connivence entre les gauchistes et l’Islam ne va pas duré éternellement car les gauchistes sont utilisés par les musulmans qui n’en ont rien à foutre de ce qu’ils défendent, leur but est d’arriver au pouvoir. Il est aussi intérressant de noter que dans le passage ils parlent d’un cadre législatif je cite “ouvert et libéral” donc le Libéralisme est de gauche, aux USA “libérals” veut dire gauchiste donc l’on ne peut être libéral et de droite.
Il y a bientôt 10 ans en Novembre 2015 eut lieu les attentats de Paris à cause de terroristes Molenbeekois, la cellule djihadistes se trouvant à Bruxelles mais attention aux amalgames. Quand l’on voit le discours ambiant gauchiste qui est insupportable au passage, le gars qui parle dans la vidéo TV5 Monde appel à ne pas faire d’amalgame alors que comme je l’ai dit et je le répéterai ici la Taqiyya dans l’Islam est une méthode de dissimulation lorsque ceux-ci(les extras-européens sont moins que ceux qu’ils appelles les Kufr ou mécréants, ils se dissimulent et cela ne veut pas dire qu’ils ne disent rien que intérieurement ils n’ont pas une opinion favorable envers ce concept déja de base car ils haissent l’Occident, la religion catholique et intérieurement ils adhèrent au combat des djihadistes car comme dans toute révolution il n’y a qu’une minorité qui la fait et dans cette révolution pour mettre en place un califat islamiste, l’Islam a besoin de bras armés bref des terroristes pour mettre en place leur agenda. Depuis les attentats du 7 Octobre 2023, en Israël les gauchistes se sont radicalisés et comme j’ai pu l’expliquer dans mon article concernant les élections communales belges d’Octore dernier, le PTB pour ne citer que lui n’arrivait pas à condamner le Hamas, ne pas condamner le Hamas veut dire le légitimer donc faire l’apologie du terrorisme et cela se voit partout en Occident, la même réactio, soit aucune condamnation voire pire la légitimation des actes abominables du Hamas pour certains autres partis de Gauche dégénérés mais comme les extras-européens c’est la dissimulation comme au PTB ils disent à demi-mot les choses mais pensent la même chose que par exemple en France où le parti de Philippe Poutou légitimait les actes du Hamas ce qui est clairement du terrorisme, bref tout les gens qui votent pour les partis de Gauche qui sont extras-européens dans un monde normal ce serait expulsion immédiate car ces partis font l’apologie du terrorisme et donc là il n’y a plus aucun doute que les gens qui votent pour eux qui sont majoritairement extra-européens soutiennent le Djihadisme et la conquête donc violente de l’Occident. La Gauche qui a perdu les voix des ouvriers même si en belgique francophone ce n’est pas le cas comme j’ai pu l’expliquer dans mon article sur la Wallonie car il n’y a pas de Droite en Wallonie mais de toute façon la Gauche a quand même beaucoup bénéficié du vote des extras-européens.
18) Critique concernant l’article du journal de Marie-Claire
Selon le journal Marie Claire je cite: ”La violence verbale reste la forme la plus courante de harcèlement, touchant particulièrement Bruxelles, où 10% des femmes sont confrontées à des situations indésirables presque à chaque sortie seule. Alarmant également, 1 femme sur 3 reçoit régulièrement des commentaires insultants sur son apparence. Cependant, le problème va bien au-delà des mots, avec de nombreuses femmes belges ayant été suivies dans les rues, générant un climat d’insécurité généralisé.” Il est intéressant de noter que je cite: “des commentaires insultants sur leur apparence” on se doute que ce n’est pas des belges car cela fait des décennies que les hommes belges sont habitués à voir des femmes plus ou moins dénudés, ceux qui sont moins habitués et qu’il y a un contraste flagrant entre leurs pays d’origine et la Belgique ce sont les extras-européens qui généralement des pays d’où ils viennent les femmes sont habillés de façon très pudique et donc en venant ici ils constatent une différence flagrante et étant donné qu’ils se croient en territoire conquis voilà ce que ça donne et partout en Occident pas seulement en Belgique, des femmes savent quels coins elles peuvent fréquenter ou non. Les personnes qui harcèlent les femmes belges sont très souvent des racailles qui n’ont que pour mot à la bouche des “wesh-wesh” et “wallah sur le Coran”. L’auteur de cet article parle de violences qui sont marquées à Bruxelles et ce n’est pas étonnant vu ce que l’on a vu précédemment. Un autre passage de l’article est intéressant je cite: ”De nombreuses femmes belges expriment leur déception envers les organismes officiels. Plus de la moitié des victimes de harcèlement de rue à Bruxelles et en Wallonie, et près de la moitié en Flandre, n’ont pas porté plainte, estimant que cela ne servirait à rien. Les femmes attendent un engagement plus fort des autorités pour proposer des solutions concrètes et imposer des sanctions plus sévères.” Voilà le Gauchisme à gangrené l’Appareil étatique depuis trop longtemps avec le Laxisme judiciaire et comme je vous l’avait dit précédemment certaines branches de la criminalité diminuent non pas parce que les gens se comportent mieux mais au contraire à cause des plaintes qui diminuent, cela fait baisser numériquement le chiffre de l’insécurité car c’est comme si ces harcèlements ou violences physiques n’avaient pas eu lieu et là nous sommes à plus de la moitié des victimes ce qui est énorme.
19) Les statistiques policières à Bruxelles
Selon Isbsa.brussels, en 2023 rien que pour que le total des vols et extorsions nous étions à quasiment 80000 faits ce qui est énorme, niveau similaire à 2019 ou 2014. Concernant les accidents de la route ils ont été 900 à Bruxelles en 2023.
20) Trafics d’êtres humains en Belgique
Selon Ocindex.net je cite: ”La Belgique est la cible de réseaux de traite des personnes à des fins de transit et de destination, la demande étant particulièrement importante dans les grandes villes comme Bruxelles,Anvers et Liège.”autre passage intéressant je cite: ”Les cas de traite des personnes en Belgique sont principalement liés à l’exploitation sexuelle et par le travail, à la mendicité et aux crimes basés sur la coercition.”
Dernier passage je cite:”Les réseaux d’Afrique de l’Ouest, qui sont largement impliqués dans l’industrie illégale du sexe, sont bien connus pour leur position dominante sur le marché. Les trafiquants d’êtres humains chinois sont de plus en plus impliqués dans la traite, ainsi que dans le trafic, principalement à des fins de travail sexuel.”
Les gauchistes en faisant venir des extras-européens sont responsables des trafics d’êtres humains et ce n’est pas étonnant quand on sait que beaucoup de gauchistes sont de près ou de loin liés à la pédocriminalité ou sont pédocriminelles eux-mêmes.
20) Trafics de drogue en Belgique
Ocindex.net explique aussi que non seulement la Belgique est une destination privilégiée pour le commerce d’héroïne mais est aussi une plaque tournante du commerce de cocaïne en Europe.
21) Les Chiffres de la criminalité en Belgique
Selon l’Avenir je cite: ”Les meurtres, assassinats, tentatives de meurtre et d’assassinat ont augmenté en 2022 de 17 % dans notre pays par rapport à 2019.” Selon l’Avenir quatres meutres et tentatives de meutres ont lieu chaque jour en Belgique(au passage les statistiques bizzarrement ne prennent dès fois pas en compte les tentatives de meurtres). 1375 meurtres et tentatives de meutres en Belgique en 2022, triste chiffre. Selon Paris Match, deux villes en Belgique sont dans le top des villes comptant le plus de criminalité, que sont Liège avec un indice de criminalité de 60,58 et Charleroi 63,43. Selon Breizh-info un média breton très sérieux de Droite, il y aurait en Belgique en 2023, 28% des condamnations qui sont liés à des personnes n’ayant pas la nationalité belge, 13% de gens qui n’ont pas la nationalité donc une surreprésentation dans la criminalité et en plus de cela obtenir la nationalité en Belgique est très facile comme le stipule le code de la nationalité je cite: ”Un majeur peut obtenir la nationalité belge par déclaration, lorsqu’il réside en Belgique depuis au moins 5 ans, pourvu qu’il prouve sa connaissance d’une des trois langues nationales et démontre son intégration sociale et sa participation économique.” c’est dans la théorie après la pratique c’est encore autre chose. Selon Breizh-info en 2023 je cite: “Le « top cinq » des condamnés issus de pays hors UE sont le Maroc (3.034 condamnations), la Turquie (1.356), le Congo (1.187), l’Algérie (935) et l’Albanie (473), suivis de près par l’Afghanistan (462).” Selon Numbeo en Belgique l’indice de criminalité en 2025 est de 49,42.
23) La Criminalité à Liège
A Liège en 2023, il y eut 32972 faits de criminalité, il y eut une augmentation par rapport à 2022 de 16,7% du trafic de stupéfiants soit 2869 faits concernant le trafic d’armes, Il y eut une augmentation de 9,3% soit 881 faits entre 2022 et 2023, il y eut une augmentation de 7% de délits contre la sécurité publique soit 46 faits concernant les autres faits de criminalité il y eut une augmentation de 5,6% soit 113 faits. Concernant la criminalité en 2023 à Liège 54% de celle-ci était lié à l’Atteinte aux biens et 20% à l’atteinte aux personnes.
24) Les chiffres de la criminalité en Belgique en 2023
En 2023, il y eut 902 059 actes criminels qui ont été commis soit une augmentation de 0,2% par rapport à 2022. 30% de ces faits soit 271388 actes étaient liés à des vols et extorsion soit une augmentation de 1,4% par rapport à 2022. Les vols à la tire ont augmentés de 13,1% et représentaient en 2023 27083 faits tandis que les vols à l’arraché(une augmentation de 15,7% et à l’étalage de 3,2%, le harcèlement en 2023 avaient augmentés de 6,8% soit 27833 faits. Selon l’Echo, Les vols à la tire ont augmentés à Bruxelles entre 2022 et 2023 de 19,6% et à Liège de 6,6%.
Je ne prend pas en compte les chiffres pour l’année 2024 car à l’heure où je prépare cette article, nous sommes en Juillet 2025 mais j’avais réalisé l’enquête en Janvier 2025 et les chiffres n’étaient disponibles pour toute l’année seulement les chiffres du premier trimestre 2024. Selon le site officiel de la police fédérale en 2023, les vols à extorsion représentaient 276840 faits puis nous avions les infractions à l’intégrité physique avec 87738 faits, le vol à la tire en 2023 représentait en Belgique 27083 faits concernant les vols et les faits de cette catégorie les plus représentés sont les vols d’un véhicule ou grâce à un véhicule représentaient 41878 faits suivit par les cambriolages dans les habitations avec 38089 faits suivit par les vols de vélos avec 30380 faits.
24) Conclusion
Comme vous avez pu le voir dans cet article j’ai essayé de mettre un maximum de sources possibles et c’est la première fois que j’essaye de démonter des articles de gauchistes ce qui est un risque car l’on peut avoir tord ou raison dans son analyse. En tout cas la situation est plus que catastrophique quand on voit les chiffres entre 1930 et 1953 de criminalités en Belgique soit sur 23 ans et en 2023 où l’on avait 902 059 actes criminels et ce n’est pas dû à une augmentation de la population vu l’augmentation de la criminalité, augmentation bien plus forte que la population belge. J’ai essayé de varier le plus possible les statistiques comme cela vous pourrez constater l’évolution de la situation j’espère que ma démonstration a pu vous prouvez à quel point la situation a évolué.
Sources
Mes vidéos liés à cet article:
1)La définition de l’insécurité: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ins%C3%A9curit%C3%A9/43306
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/insecurite/
2 )L’insécurité en Belgique,l’article de l’Echo: https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/criminalite-insecurite-elections-communales-2024-belgique.html
3) La peur de porter plainte:https://www.belgium.be/fr/justice/victime/plaintes_et_declarations
4) La Belgique l’un des pays les moins sûrs ou voyager: https://www.sudinfo.be/id870323/article/2024-08-20/la-belgique-fait-partie-des-pays-les-moins-surs-ou-voyager-en-2024
5) Les bruxellois face à l’Insécurité: https://www.rtl.be/actu/belgique/societe/66-des-bruxellois-se-sentent-en-insecurite-bruxelles-et-les-wallons-craignent/2024-03-25/article/651845
6) Le sondage que j’ai critiqué:https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2024/04/26/les-belges-se-sentent-de-moins-en-moins-en-securite-dans-leurs-quartiers-LP4DF3X6J5CJPMI3D6Q7IVDFSY/
7) Et dans le passé en Belgique?: https://doc.statbel.fgov.be/publications/S351.04/S351.04F_Mor_Pub_1930-53_1.pdf
8) population de la Belgique en 1930,1942 et 1953
En 1930: https://statbel.fgov.be/fr/propos-de-statbel/que-faisons-nous/recensement-census
en 1953: https://www.populationpyramid.net/fr/belgique/1953
9) Sondage que j’ai critiqué: https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2024/04/26/les-belges-se-sentent-de-moins-en-moins-en-securite-dans-leurs-quartiers-LP4DF3X6J5CJPMI3D6Q7IVDFSY/
10)La récidive en Belgique: https://www.altermedialab.be/les-detenus-de-la-prison-de-mons-interrogent-loip/#:~:text=Or%20le%20taux%20de%20r%C3%A9cidive%20en%20Belgique,l%27emprisonnement%20n%27a%20pas%20les%20vertus%20%C3%A9ducatives%20attendues.
11) Violences sexuelles: https://femmesdedroit.be/informations-juridiques/abecedaire/inceste/#:~:text=Lorsque%20l%27on%20discute%20des%20statistiques%20des%20violences,ferme.%20Autant%20dire%20que%20c%27est%20tr%C3%A8s%20peu.
12) incident du nouvel an: https://www.rtl.be/page-videos/belgique/societe/incidents-du-nouvel-bruxelles-theo-francken-plaide-pour-la-force/2025-01-04/video/734312
13) Le secteur de l’immobilier en péril face aux extras-européens: https://www.rtl.be/page-videos/belgique/societe/linsecurite-un-impact-negatif-pour-limmobilier-selon-stephane-sonneville/2024-03-27/video/652624
14) La confiance des belges face à la Justice: https://csj.be/fr/publications/2024/barometre-de-la-justice-2024
15) Le Terrorisme en Belgique: https://x.com/marc_vanguard/status/1876523932855017955?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
16) Nombre de coups et blessures en Belgique:https://x.com/marc_vanguard/status/1871487098076971412
17) Les immigrés et le travail: https://x.com/marc_vanguard/status/1859653105970737413/photo/1
18) Le coût de l’immigration en Belgique:
https://x.com/marc_vanguard/status/1805690812426018850/photo/1
19) La proportion de l’immigration africaine en Belgique: https://x.com/marc_vanguard/status/1793764773844210055
20)Homicides en Belgique: https://x.com/marc_vanguard/status/1933210944450052133/photo/1
21)La proportion extra-européenne totale dans l’immigration en Belgique: https://x.com/marc_vanguard/status/1749086019041828944/photo/1
22) Comment Bruxelles est devenu un enfer d’insécurité: https://www.rtl.be/page-videos/bruxelles-capitale-europeenne-de-linsecurite/2023-09-03/video/584187
23) Les prisons en Belgique et ses occupants:https://www.prison-insider.com/fichepays/belgique-2024?s=populations-specifiques-5d9b19c2d4a4f#personnes-appartenant-a-une-minorite-ou-a-un-peuple-autochtone-5c7fdaffcd798
24)Signalements de délits partout en Belgique: https://projet-pastel.be/public/carte
25)Les comités de quartiers se mobilisent contre l’Insécurité: https://bx1.be/categories/news/insecurite-a-bruxelles-le-federal-ne-fait-pas-assez-pour-la-region-estiment-40-comites-de-quartiers/?theme=classic
26) Les féministes gauchistes ne voient pas la réalité: https://www.iweps.be/publication/les-violences-liees-au-genre-en-belgique/
27) Article de Fdesouche:https://www.fdesouche.com/2025/01/06/bruxelles-belgique-matheo-22-ans-sauvagement-tabasse-depouille-puis-laisse-pour-mort-par-une-bande-de-cinq-jeunes-en-plein-centre-ville/
28) L’Insécurité à Bruxelles:https://www.rtl.be/page-videos/belgique/societe/linsecurite-et-la-violence-bruxelles-au-menu-de-rendez-vous-ce-midi/2024-03-31/video/653898
29) Les extra-européens et LGbtisme: https://equal.brussels/wp-content/uploads/2019/12/Methos_LGBTQI-Raport_final-FR.pdf
30) Islamo-gauchisme et Molenbeek: https://information.tv5monde.com/international/belgique-molenbeek-et-ses-habitants-victimes-de-mepris-et-damalgame-15900
31) Les femmes européennes victimes des extras-européens: https://marieclaire.be/fr/etude-insecurite-rue/
32) Statistiques policières à Bruxelles: https://ibsa.brussels/themes/securite/criminalite-et-effectifs-policiers#nombreatotaladeavolsaetaextorsionsaenarbc
https://ibsa.brussels/themes/securite/securite-routiere
33) Trafic d’être humain en Belgique: https://ocindex.net/country/belgium
34) Les chifres des meutres et des tentatives de meutres fortement en hausse en 2022 : https://www.lavenir.net/actu/societe/2023/10/01/quatre-meurtres-ou-tentatives-de-meurtre-par-jour-en-belgique-nous-appelons-ce-gouvernement-a-reflechir-aux-moyens-devolus-a-la-police-TYO4LBIZ7VFYPFBYEZG6LQY72Q/
35) Deux villes belges dans le classement des villes les plus dangereuses: https://www.parismatch.be/actualites/societe/2023/04/17/voici-les-dix-villes-les-plus-dangereuses-deurope-deux-dentre-elles-sont-belges-X6UJG7OQOVHL7GB5X3QNCJCIYU/
36) Article très intéressant de Breizh-info: https://www.breizh-info.com/2023/05/26/220519/belgique-28-des-condamnations-concernent-des-personnes-qui-nont-pas-la-nationalite-belge/
37)Avoir la nationalité en Belgique:https://www.jeminforme.be/je-suis-majeur-et-je-reside-en-belgique-depuis-5ans/
38) Les chiffres à Bruxelles et à Liège: https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/a-bruxelles-les-chiffres-de-la-delinquance-ont-derape-en-2023/10554018.html
39) Les chiffres de la Police en Belgique pour l’année 2023: https://www.rtl.be/actu/belgique/societe/vols-fraudes-harcelement-que-revelent-les-chiffres-de-la-criminalite-en-belgique/2024-06-28/article/685162
40) Augmentation forte à Liège et à Bruxelles de la Criminalité:https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/a-bruxelles-les-chiffres-de-la-delinquance-ont-derape-en-2023/10554018.html
41) La Belgique un pays désormais très dangereux:https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays
42) Les statistiques policières: https://www.police.be/statistiques/fr/criminalite
43) Les chiffres de la police à Liège pour l’année 2023: https://www.policeliege.be/pdf/AnalyseStat.pdf
0 commentaires